Parc de Neigette

Services et activités

Services disponibles sur le site

Le parc de Neigette est doté d’un poste d’accueil qui est situé dans le stationnement de la chute. Des blocs sanitaires sont également mis à la disposition des usagers du parc en période estivale, allant de juin à octobre. Il est possible de profiter des infrastructures offertes gratuitement sur le site du Parc de Neigette, dont la passerelle érigée au-dessus de la chute, les tables de pique-nique et les bancs aux abords des sentiers. Riche en histoire, le site permet même d’admirer les vestiges d’un four à chaux, élément patrimonial d’importance, datant de 1860. D’ailleurs, l’artefact est encore bien visible sur place en y accédant par le stationnement de la chute (P1). 

Un centre d’interprétation de la vallée de la Neigette est aménagé dans le pont couvert. Il est possible de consulter les panneaux d’interprétation sur les thèmes suivants : géologie et oiseaux, industrie forestière, agriculture, territoire et peuplement, toponymie, et plus encore !

Activités à proximité

Profitez de votre passage au parc pour explorer les environs! Nous avons rassemblé ici quelques suggestions, mais plusieurs autres possibilités s’offrent à vous dans la belle région de Rimouski-Neigette! Pour toutes questions, contactez directement les organismes indiqués.